Alternatv.fr » go maison » Assurance appartement étudiant : quelles sont les conditions pour à souscrire une assurance habitation étudiant ?

Assurance appartement étudiant : quelles sont les conditions pour à souscrire une assurance habitation étudiant ?

Les compagnies d’assurances proposent aux étudiants un contrat qui leur est spécifique. L’assurance appartement étudiant couvre l’étudiant en cas de vols, d’incendie, de dégâts des eaux ou autres destructions de l’appartement qui peut y avoir.

Pour bénéficier de cette assurance habitation étudiant, il est obligatoire de fournir :

  • Soit votre carte d’étudiant,
  • soit un certificat prouvant que vous êtes étudiant.

Il important de savoir que l‘assurance habitation étudiant est obligatoire même pour des étudiants mineurs, ces derniers doivent peuvent souscrire une assurance par le biais de leurs parents.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter : explicationassurance.com.

Les avantages d’une assurance appartement étudiant

Assurance appartement étudiant : quelles sont les conditions pour à souscrire une assurance habitation étudiant ?

Les compagnies d’assurances proposent des contrats selon les besoins de chacun. Alors, pour les étudiants ils proposent les mêmes garanties mais pour des tarifs un peu plus bas.

Certaines assurances proposent même des offres spécifiques pour que les étudiants bénéficient de plus d’avantages et de garanties.

Toutes fois il est toujours possible pour les étudiants de souscrire une assurance habitation multiple pour une protection des biens complète.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez surtout pas à consulter notre site internet.