Alternatv.fr » go administratif » Sécurité sociale : pourquoi les Français sont heureux de leur système de soin ?

Sécurité sociale : pourquoi les Français sont heureux de leur système de soin ?

La Sécurité sociale en France présente un système de santé qui est très fiable pour les Français. Il est vrai que depuis 1946 il n’a pas été remis en cause par les différents partis politiques au pouvoir. Il faut dire que la France est un exemple en la matière. Il faut comprendre par ailleurs, que c’est le fruit d’un consensus politique entre les partis politiques pendant la seconde guerre mondiale. Il est vrai que les Français ont adoré ce consensus politique pour mettre en œuvre le meilleur système de santé au monde.

Il faut reconnaître cette réussite française fonctionne à merveille pour tous. Tous les Français ont la possibilité de se faire soigner si le besoin s’en ressent. Pour connaître l’actualité sur le système de soin français, il faut se rendre sur http://artelnet.fr.

  • la Sécurité sociale est le meilleur système au monde
  • un remboursement des soins excellent
  • une grande offre de remboursement

Sécurité sociale : pourquoi les Français sont heureux de leur système de soin ?

Un système de santé fragile

La France conserve depuis longtemps, une très bonne assistance en matière de soin. Il faut savoir que c’est une dynamique qui se prolonge d’année en année. Le concept de l’État providence est loin d’être mort.

Il faut dire que les Français ont très rapidement pris conscience que leur système était le meilleur de la planète. En effet, il repose entièrement sur la solidarité de la nation. Autrement dit, ceux qui ne sont pas malades cotisent pour ceux qui ont des problèmes de santé.