Alternatv.fr » go santé » Blog technologie : connaissez-vous bien la batterie de vos appareils ?

Blog technologie : connaissez-vous bien la batterie de vos appareils ?

Comme les téléphones portables et autres appareils sont devenus « plus intelligents », les batteries qui les alimentent le sont également.

Tout le monde a entendu les nombreuses méthodes différentes pour mieux utiliser et prolonger la durée de vie de votre batterie, mais ces conseils courants sur la batterie sont-ils une vérité ou une fiction?

Nous allons essayer de détailler quelques faits réels sur les batteries de vos appareils technologiques.

Pour plus d’informations : brothersoft.fr

Qu’est-ce que vous savez sur les batteries de vos appareils ?

Blog technologie : connaissez-vous bien la batterie de vos appareils ?

Voici la plupart des faits, rapportés sur les batteries :

  • Charger votre appareil à 100% avant de l’utiliser : Cela était vrai à l’époque où les batteries au nickel étaient utilisées. Ces batteries, bien que bonnes pour d’autres choses, étaient un peu « stupides » si elles n’étaient pas complètement chargées, elles oublieraient leur propre capacité.
  • Réduisez votre batterie à 0% avant la charge : Cela met beaucoup de stress sur une batterie, ce qui la fait se dégrader plus rapidement. Garder votre batterie entre 40% et 85% (et ne pas la laisser descendre en dessous de 20%).
  • N’utilisez pas votre téléphone pendant le chargement : L’utilisation d’un appareil pendant la charge exerce davantage de pression sur la batterie, ce qui entraîne une dégradation de sa capacité et de sa durée de vie