Alternatv.fr » go administratif » Guide de l’assurance : que faut-il pour la créer ?

Guide de l’assurance : que faut-il pour la créer ?

Si créer votre propre agence d’assurances est un projet qui vous intéresse, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à notre guide, qui va vous parler des conditions indispensables, pour la créer, mais aussi des étapes par lesquelles vous allez passer.

Alors pour créer une agence ou une société d’assurances, vous aurez besoin de trois choses principales à savoir :

  • Un siège social,
  • un capital social,
  • un diplôme vous permettant d’exercer vos fonctions.

Le siège social n’est indispensable que dans le cas où vous créez une assurance classique, vous n’en n’aurez pas besoin si vous créez une assurance en ligne.

Le diplôme requis pour créer une agence d’assurance se doit d’être dans les filières, fiance, banque ou assurance.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, consultez : https://guide-de-lassurance.com.

Étapes de création d’une agence d’assurances

Guide de l'assurance : que faut-il pour la créer ?

Pour créer une agence ou une société d’assurance, vous allez principalement passer par trois grandes et principales étapes, à savoir :

  • Le choix du statut juridique adéquat de la société,
  • la constitution du capital social de la société,
  • la préparation et le dépôt du dossier de demande d’agrément de la société d’assurance au guichet de l’ARCA.